aptonymes

Informelle, la première rencontre avait eu lieu dans l'arrière-salle d'un troquet flamboyant d'une joyeuse détresse. L'on venait se perdre ici sans Parcimonie ni Modération, qui avaient déserté le poste depuis longtemps.

Le clan Campbell avait réuni ses troupes. Jack Daniels et Johnny Walker tentaient de s'intégrer en vin. Le gang des William – Lawson, Peel et Grant – était là. Dans un coin enfumé, Jim Beam et sa Sherry toisaient l'assistance du regard. Hautain, John Dewar se tenait à l'écart, un œil gourmand sur Marie Brizard qui se trémoussait , lascive. A fond de la pièce, grand sage, la Mauny sur les genoux, le Père Labat, tentait de convaincre la jeune troupe que formaient Guy Ness, Adèle Scott, Carl Sberg, Jean Lin, Georges Killians et Bud Weiser de se montrer plus forte dans l'adversité. Loïc Raison errait de table en table, seul et raillé de tous (il venait ici pour la première et dernière fois). Isolé du groupe lui aussi, Rémy Martin attendait son heure pour mieux décoller.

Au petit matin, cumulant les grammes comme les grands voyageurs d'une autre espèce additionnent les miles, tout ce petit monde se jura de revenir très vite pour une nouvelle nuit d'ivresse. Ainsi naquit le club très fermé des alcooliques aptonymes.

aptonymes