hors-jeu

C'est une de leurs dernières sélections, la fin du championnat. On est même dans le temps additionnel. C'est laborieux, et ils ont beau le jouer au courage, ils n'ont plus les jambes pour monter. Eux qui étaient si incisifs sur le plan offensif, qui accéléraient dans la surface. Des fautes et des coups francs ; des hors-jeu seulement officieux. Alors ils entraient aux vestiaires toujours grisés.

A bien des moments, ils ne se sont pas compris. Au bout d'autant de sélections, cette équipe avait besoin de changements. Et quand ils cherchaient des solutions, ils étaient servis. Il ont fait face à des jambes neuves. Ils l'ont jouée à l'expérience. Récupération sans problème. Bien vu ce contrôle.

Mais aujourd'hui, ça va trop vite pour eux. La deuxième mi-temps est compliquée. Dès la remise en jeu, ils ont souffert. Le centre, frappe non cadrée, ça sort. Le poteau n'est plus rentrant. Il n'ont plus les moyens d'envoyer les flèches offensives de la première mi-temps qui était flamboyante. Il va falloir souffrir jusqu'à la fin de ce match devenu nul. Combien reste-t-il à jouer ? De toute façon, ils savent qu'ils n'y vont plus, qu'ils essaient juste de préserver le score.

Tout le monde reste frustré de cette deuxième période. Ils n'ont plus rien dans les mollets, ni ailleurs. Le seul vrai point noir reste la blessure de la première mi-temps. Mais fichtre, que c'était bon de souffrir avec plaisir...

hors-jeu