Petit roi du monde deviendra grand. Je suis un enfant gâté. je l'ai toujours été ; difficile de m'arrêter en si bon chemin ; râleur, pignou, exigeant dans tout ; depuis que je suis tout petit, ma devise c’est "de toute façon moi d'abord je veux" ; en général, je finis par avoir.
J'ai bien eu quelques déceptions ; peut-être pas assez. Perpétuel insatisfait le garçon, et fier de l'être ; peut-être bien que ça nourrit l'utopiste qui est en moi ; je n’ai jamais su m'arrêter, on m’a donné ce que j’ai voulu ; j’ai voulu ça, on m’a donné ça ; sans le geste de la main tendue qui remonte du poignet au coude, c'est moins parlant ; mais ça fait quand même beaucoup. C’est vrai quoi, pourquoi ne pas chercher à avoir toujours plus ? Et encore, dans mon genre, je ne suis que le disciple de mon papa.
En gros, je veux juste qu'on m'aime, et pouvoir aimer ceux que j'aime ; c'est pas la mer à boire. Y'a des moments, comme en ce moment, où je me dis que c'est plutôt réussi : petit roi du monde est presque devenu grand, presque aussi grand que mon papa.
Un jour, l’élève aura supplanté le maître. Echec au roi.