lésion fatale

Bien. Pour tout dire, je pensais vous revoir plut tôt que ça. La marche des choses, disons. J'ai l'habitude. Donc vous avez dépassé le stade de l'émanslipation, la bonne affaire. Oui, je sais, ça arrive à d'autres. Vous vous êtes écorché les jambes sur les barbelés, c'est un moindre mal. En vous affranchissant de valeurs que vous pensiez vôtres, vous avez pénétré dans ce que je nomme l'adult'aire. Un espace très personnel, qui n'appartient qu'à vous, certes. Question d'arrangement avec sa conscience.

Mais soyez-en certaine, la plaie peut se révéler bien plus douloureuse que vous l'imaginez. Cette satanée croûte, vous risquez de la gratter longtemps, ça va resaigner. Et le soleil ne brunit pas les cicatrices. Ce genre de situation - j'appelle ça le symptôme des lésions fatales -, ça picote et j'ai coutume de dire qu'on n'éteint pas l'amour en crachant dessus. Alors peut-être vaut-il mieux panser plutôt que ne pas réfléchir. Mais c'est vous qui voyez. Après tout, vous êtes aussi maitresse de votre vie.

Voilà voilà, ça fera 54 euros. Je propose qu'on se revoie la semaine prochaine, même jour même heure. Vous savez où me trouver...

lésion fatale