avant

Jour et nuit, du matin au soir et du soir au matin, cette idée la ronge désormais. Jamais il n’aurait dû craquer. Elle lui en voudrait toujours.

Elle était heureuse avant qu’il ne lui avoue tout. Parfaitement heureuse, tout simplement parce qu’elle ne savait rien. Les mensonges, les faux semblants, les insomnies, les petites trahisons, elle ne les voyait pas. Peut-être ne voulait-elle les voir.

Certes, cela ne devait pas être facile pour lui tous les jours. Mais après tout, c’était sa merde. Pendant tout ce temps, son silence avait permis de préserver leur bonheur. Si c’était à refaire, elle préférerait n’avoir pas entendu, pas compris. Faire comme si… Et vivre comme avant, sans savoir qu’ils étaient là dans l’antichambre de la douleur.

Aujourd’hui, elle ne peut réprimer sa rancœur. Il lui avait tout balancé, avait vidé son sac, un soir comme ça, en pleurs, la tête entre ses mains. Elle ne lui pardonnerait pas. Elle voudrait juste retrouver les petits bonheurs du temps passé. Que tout cela ne soit jamais arrivé. Que ce soir là n’ait jamais existé.

Ne pas savoir. Jamais il n’aurait dû lui dire qu’il avait perdu son boulot.

avant